Actualités

11 juillet 2024

Au coeur des dépannages vendanges

Aujourd’hui, nous vous embarquons au cœur des dépannages vendanges ! Pendant cette période, notre service SAV viti-vini s’organise pour limiter au maximum l’immobilisation de vos matériels et vous accompagner de la récolte à la cave. Sur le terrain ou en coulisse, c’est la même effervescence !

Dans le bureau dédié aux dépannages vendanges, depuis 7 heures ce matin, on entend toujours la même musique. Au téléphone, Émilie, assistante SAV et Hervé, chef d’atelier vinicole donnent le tempo ! Ils enregistrent tous les besoins puis orchestrent le balai des 30 techniciens spécialisés selon une partition précise. Pour gagner en efficacité et éviter les fausses notes, les ressources humaines et le matériel sont mutualisés entre les différentes agences de l’Anjou et du Muscadet. Un travail d’équipe qui permet d’être encore plus précis et réactifs.

« Cette année, nous avons une nouvelle organisation. Nous voulions centraliser les besoins et les ressources pour optimiser les déplacements et les délais d’interventions. On peut dire que ça porte ses fruits »

Explique Didier

Pour cette plongée au cœur des vendanges, nous avons suivi Thomas, Léo et Hervé pendant une journée.

Thomas de St-Lambert-du-Lattay et Léo de Notre Dame interviennent pour le remplacement des joints d’un filtre, sur un pressoir Bucher Vaslin XPF.

La panne est identifiée avant de passer à la réparation. Une opération plus délicate que complexe, car pas simple d’accès. Le pressoir est installé sur une remorque, entre une benne et un mur. Il leur faudra redoubler d’attention et d’agilité.

« Là, ça va, nous avons identifié la panne assez rapidement après quelques tests. Le plus compliqué, c’est d’y accéder. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour le chariot élévateur et le pressoir est sur remorque. On s’adapte ! Dans ces cas-là, la mise en place prend plus de temps que la réparation. »

Confie Thomas

Nous suivrons ensuite Lionel, pour la mise en route d’un filtre à vin Flavy X-Wine Bucher Vaslin avec compresseur à piston non lubrifié Hexagone.

Pendant ce temps, à l’atelier de St-Lambert-du-Lattay, Alain et Quentin travaillent sur des tracteurs tandis que Bastien et Yann partent dépanner une machine à vendanger.

Le groupe JARNY MVS pendant les vendanges c’est :

  • une assistance en moins de 24h ouvrables après votre demande
  • jusqu’à 10 interventions par jour et par technicien
  • des démonstrations et mises en route de nouveaux matériels de cave.
  • des conseillers vendeurs et des techniciens en agences pour les pièces et autres réparations.

 

Merci à vous, pour votre confiance et votre fidélité !

Sommaire

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Restez informé de l’actualité du groupe Jarny MVS

Inscrivez-vous à notre newsletter !